publicité

Edouard Philippe est arrivé en Guadeloupe

Le Premier ministre est arrivé en Guadeloupe, avec un heure de retard, sur l'horaire prévu, pour une visite de 24 heures, avant de rejoindre Saint-Martin. 
Accueilli par les élus, il devrait aller à la rencontre des professionnels de l'agriculture et de la pêche, demain, dimanche. 

© Jean-Marie Mavounzy
© Jean-Marie Mavounzy
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après une journée en Martinique, le Premier ministre a atterri en Guadeloupe, un peu avant 19 heures. Il restera chez nous jusqu'à dimanche soir. Il s'envolera ensuite vers Saint-Martin. 

Une visite de 24 heures

Edouard Philippe est arrivé en compagnie  accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, Laura Flessel, ministre des Sports, Sébastien Lecornu Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.
ARRIVEE 1ER MINISTRE

Durant cette visite de 24 heures, il ira à la rencontre des professionnels des professionnels du secteur agricole mais également de la pêche, durement touchés par les ouragans. Le Premier ministre rencontrera les élus et inaugurera, au Raizet, aux Abymes, le nouveau Centre culturel et sportif Emmanuel Albon.

Sa 1ère déclaration, à la sortie de l'avion, recueillie par Maryline Plaisir et Jean-Marie Mavounzy : 

Edouard Philippe, Premier ministre

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play