publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

La Collectivité Territoriale de Guyane autorise la société Total à poursuivre ses recherches au large des côtes de Guyane

  • guyane 1ère
  • Publié le

Total va pouvoir poursuivre ses recherches d'hydrocarbures liquides et gazeux au large de la Guyane. Les conseillers territoriaux réunis ce 15 mars en plénière étaient tous d'accord. La CTG accorde une prolongation de son permis de recherche, aux larges des côtes guyanaises, de 3 ans.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
L'ensemble des conseillers territoriaux a voté unanimement la prolongation pour 3 ans du permis de recherches de la société Total selon les compétences dévolues à la Collectivité Territoriale de Guyane. Une décision politique qui va à l'encontre des avis des services de l'Etat. Mais l'assemblée territoriale est bien décidée à mettre en oeuvre et à assumer toutes ses compétences qui lui sont les siennes, désormais, en matière d'attribution de permis miniers. 

Le reportage de Anthony Hilaire et Eric Boutin
Prolongation du permis de recherches de Total

Partagez :

  • Prospection pétrolière : la Guyane toujours très convoitée

    pétrole

    Neuf demandes de permis d’exploration pétrolière off shore examinées hier par la commission régionale des mines. Mais comme le mois dernier, pour des dossiers identiques, la commission ne s'est pas prononcée pour ou contre ces demandes d’exploration pétrolière.

    Mis à jour le jeudi 13 Février 2014 à 11:43
  • Nouvel échec de la campagne pétrolière en Guyane

    pétrole

    La compagnie Tullow Oil membre du consortium menant actuellement les recherches pétrolières au large de la Guyane annonce l'échec du 4e puits de forage dans la cadre de la campagne d'exploration initiée en 2011. L'opérateur du permis, Shell, réaffirme sa volonté de poursuivre les recherches.

    Mis à jour le mercredi 24 Juillet 2013 à 12:51
  • Pétrole: Un potentiel encore insuffisant

    pétrole

    Selon le  PDG de Shell France, Patrick Roméo, la réserve actuelle du pétrole découverte au large de la Guyane n'est pas suffisante pour envisager une exploitation durable. Il faut poursuivre et trouver d'autres gisements. 

    Mis à jour le lundi 03 Juin 2013 à 14:24
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play