Un nouveau préavis de grève déposé par l'UTG à la Collectivité Territoriale de Guyane

L'entrée du siège de la Collectivité Territoriale de Guyane
Une nouvelle mobilisation est en vue pour le personnel de la Collectivité Territorial de Guyane. La section du syndicat Union des Travailleur Guyanais appelle à la grève le 8 septembre prochain. Un préavis a été déposé. Parmi les points de revendication l'harmonisation des salaires.
C’est la seconde fois qu’une mobilisation du personnel a lieu au sein de la CTG depuis sa création fin 2015. Le syndicat, majoritaire, l'UTG-CGT annonce un cahier de revendications chargé. Parmi les différents points exposés sont pointés du doigt :  le manque de recrutement de personnels manquants, des contrats non renouvelés.
L’UTG-CTG veut également revenir sur l’organisation de certains services, qu’elle juge comme autant des doublons.
Un autre point important figure sur le cahier de revendications : l’harmonisation des indemnités et primes auxquelles ont droit les agents, l’égalité dans l’attribution des tickets restaurant ou encore l’accès à l’intranet (le web en interne) pour l’ensemble du personnel.
La révision des carrières est aussi dans ce cahier. Des carrières qui sont évoquées lors des commissions administratives paritaires.