41 caméras de surveillance sont disposées à Fort de France. Elles sont surtout destinées à verbaliser à distance ceux qui prennent des libertés avec le code de la route.
•
Des caméras qui voient tout mais personne ne prête attention. Et pourtant, juste au dessus des têtes, cinq ans après leur installation, les quarante-et-une caméras de surveillance de Fort-de-France font parties du paysage. Mais désormais, les images captées au centre de supervision urbain permettront de verbaliser à distance. Cette procédure ne concernera que le centre-ville et les Terres-Sainvilles et vient en renfort des agents sur le terrain.
Verbalisation à distance bientôt opérationnelle
Grâce à sa plaque d'immatriculation relevée sur les images, le contrevenant recevra le procès-verbal chez lui quelques jours plus tard. Pour les véhicules non immatriculés, le signalement des conducteurs sera transmis à la Police Nationale pour enquête. La verbalisation à distance devrait commencer d'ici 2 à 3 mois. Le stationnement lui, n'est pas concerné par le dispositif. Ce sont les agents de surveillance de la voie publique qui continueront à verbaliser.
41 caméras de surveillance quadrillent la ville de Fort de France pour mieux lutter contre la délinquance routière