publicité

Les compagnies de croisière des États-Unis de plus en plus nombreuses à Cuba

De nouvelles compagnies de croisière états-uniennes se sont positionnées sur des liaisons entre La Havane et les Etats-Unis, durant le premier trimestre de 2017. Leurs noms : Pearl Seas, Royal Caribbean et Norwegian Cruise Line. Cette dernière compagnie arrive en force à Cuba.

>>> Une Cubaine drapée du drapeau US sur le Malecon © Reuters
© Reuters >>> Une Cubaine drapée du drapeau US sur le Malecon
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
De nouvelles compagnies de croisière des États-Unis, Pearl Seas, Royal Caribbean et Norwegian Cruise Line se sont positionnées sur des liaisons entre La Havane et les Etats-Unis, durant le premier trimestre de 2017.


Une destination très demandée !

La compagnie Norwegian Cruise Lines a déjà annoncé qu'en plus des 30 croisières programmées en cette année, elle ajoutera 33 navettes entre Miami et Cuba, à partir de mars 2018. Le positionnement de toutes ces compagnies à Cuba a suivi les projections de développement de l’activité de croisière et plus largement de l’activité touristique dans ce pays.

Il a été rendu possible par les accords survenus entre les gouvernements états-unien et cubain, en décembre 2014. Des accords favorables au rétablissement des relations entre les deux pays  États-Unis et Cuba et qui permettent à La Havane de  figurer de plus en plus souvent dans les itinéraires des compagnies de croisière. 
 

Des croisières sous conditions

Reste que les voyageurs américains doivent toujours se conformer à une règlementation qui interdit les activités touristiques à Cuba. Seules 12 types de voyages sont autorisés. Parmi eux, les visites familiales; les déplacements officiels pour le compte du gouvernement ; les déplacements de plusieurs catégories de professionnels, dont les journalistes, les chercheurs, les acteurs de l’éducation, les artistes, les sportifs, entre autres.

Assez de catégories en tout cas pour que le nombre de voyageurs en provenance des États-Unis continue de contribuer à la croissance du tourisme sur la grande île. L'an dernier, le secteur a enregistré des résultats records. 4,2 millions de visiteurs du monde entier sont attendus à Cuba en 2017, soit 164 000 de plus.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play