publicité

Eustase Janky milite pour une Université "une et indivisible"

Eustase Janky, le président de l'Université des Antilles a rencontré, ce mardi les syndicats du pôle de Martinique sur le campus de Schoelcher. Il est aussi venu pour ramener la sérénité au sein des équipes de Martinique et s'opposer au démantèlement de l'université en deux petites unités.

Eustase Janky président de l'Université des Antilles dans les studios de radio Martinique 1ère (mardi 7 novembre 2017). © JCS
© JCS Eustase Janky président de l'Université des Antilles dans les studios de radio Martinique 1ère (mardi 7 novembre 2017).
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le président de l'Université des Antilles, Eustase Janky a rencontré ce mardi, à leur demande, les syndicats du pôle Martinique. Ils ont effectué un  tour d'horizon de l'ensemble des problèmes que rencontre le site de Schoelcher.

Des velléités d'indépendance ?


Financement, offre de formations, mobilité des étudiants, plusieurs points ont été abordés. L'université a de gros problèmes financiers, hérités de l'ancienne équipe. La gestion a été revue et un retour à l'équilibre est envisagé fin 2018.

Eustase Janky est aussi venu pour ramener une certaine sérénité dans les équipes de direction. Une volonté d'indépendance s'affirme de plus en plus sur le campus de Martinique, et pèse sur le fonctionnement de l'université. 

Entretien avec Eustase Janky le président de l'Université des Antilles

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play