Kassav, le mythique groupe Antillais de zouk a explosé l'ambiance sur le site de Pigeon Island samedi soir (7 mai) à Sainte-Lucie.
•
Le groupe antillais et ses chanteurs phares ont ravi un public conquis d’avance, d’une part parce que les musiciens ont avant tout joué leurs grands tubes de 30 ans, mais aussi parce que le public comptait de nombreux martiniquais, bien décidés à honorer leur groupe en terre sainte-lucienne. Cela n’était pas vraiment nécessaire car Kassav est très apprécié ici, comme dans les autres îles de la Caraïbe.
Kassav à Sainte-Lucie
Le mythique groupe Antillais de zouk a drainé la grande foule lors du festival de jazz de Sainte-Lucie (samedi 7 mai 2016)
Kassav était donc une clôture réussie et bien choisie pour ce samedi soir (7 mai) juste après Irvin "Ace", enfant du pays qui a su représenter son île. Par contre, passage décevant du chanteur américain Omarion venu performer pour les midinettes avec son DJ. Heureusement l'ouverture fut bien meilleure et très groovy avec le groupe BWB, composé au lead d’un guitariste, d’un trompettiste et d’un saxophoniste, Rick Braun, Kirk Whalum et Norman Brown. Dernier jour ce dimanche (8 mai) de la 25e édition du festival Jazz and Arts, avec un final qui saura assurément rivaliser avec celui de Kassav, la veille. C'est le chanteur portoricain de salsa, Marc Anthony qui sera sur scène. C’est pour lui que se sont avant tout déplacés les nombreux Martiniquais présent à Sainte-Lucie. Sa venue ici est un événement à ne pas rater pour les mélomanes et salseros.