publicité

Un défilé du 14 Juillet sous le signe de l’unité,la concorde et la solidarité entre les citoyens (Préfet de Mayotte) Album Photos

Une foule nombreuse, venue des 4 coins de l’île, a pris d’assaut la Rocade de Mamoudzou pour assister aux manifestations programmées pour célébrer la fête nationale, le 14 juillet 2017, à Mayotte : prise d’armes, remise de décorations et défilé.

PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Le Préfet de Mayotte, Frédéric VEAU a bien voulu nous faire partager le sens qu’il accorde à la remise de décorations aussi bien aux militaires qu’aux civils qui se sont distingués au cours de l’année.

« On a eu plusieurs types de décorations, des décorations militaires  qui récompensent des états de service, il y a eu un mérite maritime pour un officier de la police aux frontières qui s’est beaucoup engagé sur l’ action de l’ Etat en mer en Guyane et puis surtout, il y a eu trois médailles d’ acte de courage et de dévouement , deux policiers et un jeune (civil) qui, anciennement était au SMA, Service Militaire Adapté. Tous les trois ont exposé leur vie pour aller au secours des personnes en difficulté. C’est tout le symbole de ce 14 juillet : cette unité, cette concorde, cette solidarité entre les citoyens. », a expliqué le Préfet Frédéric VEAU à  Emmanuel Tusevo pour le site d’informations   « Mayotte 1ère.fr Actualités. »

L’album photo du 14 Juillet 2017 à Mayotte  

Que ce soit le premier défilé du 14 juillet auquel ils assistaient ou que ce soit le deuxième ou le troisième défilé qu’ils vivaient, aucun spectateur, aucune spectatrice ne voulait rater le moindre instant de cette cérémonie à immortaliser par les photos dans son téléphone portable. 

Emmanuel TUSEVO DIASAMVU propose, aux internautes de « Mayotte 1 ère.fr Actualités »,
l’album photo ci-dessous sur les hommes et les femmes qui consacrent leur vie au service de la Nation.
 
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play