publicité

L'actu en bref de ce mercredi 11 octobre 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce mercredi 11 octobre avec notamment la grève administrative des médecins du CHT et la coup d'envoi du 47ème Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Charlotte Mestre
  • Publié le
Les médecins du CHT en grève administrative ce mercredi
L’intersyndicale a rencontré la direction lundi soir, elle aurait été entendue sur certaines de ses revendications mais elle a fait le choix d’attendre l’assemblée générale des adhérents pour décider de la suite à donner au mouvement.

Le mouvement des entreprises de Yaté levé mardi midi
Mobilisés depuis lundi  sur la mine de Valé après l’annonce de l’industriel sur une fin d’activité dans un mois, les sociétés de Yaté ont obtenu des garanties. Elles ont rencontré hier  matin la direction de Valé qui les a assurées d’un emploi  au-delà du mois de novembre. Un groupe de travail veillera à l’étude  et à la planification des chantiers à venir. Le GIE des entreprises de Yaté reprend donc le travail ce mercredi matin.

Le 1er tour des élections municipales de Ouégoa aura lieu ce dimanche 15 octobre
Les 2500 électeurs sont une nouvelle fois appelée aux urnes après la démission du Conseil municipal et une partie de ses adjoints.
Trois listes sont actuellement. Il s’agit de l’Entente Communale de Richard Martin, la liste FLNKS de Patrick Marcel Pébou-Poumoine et l’Union Citoyenne de Yohann Schouene.

La fréquentation touristique en hausse
Contrairement au trimestre précédent, on assiste à un rebond des arrivées de touriste. Au deuxième trimestre 2017, 24 400 touristes ont séjourné sur le territoire, soit 1850 de plus qu’il y a un an. C’est le niveau d’affluence le plus élevé que la Nouvelle-Calédonie n’ait jamais atteint à cette période.

Coup d’envoi du Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie
Le Tour s’élance ce mercredi matin  pour sa 47eme édition. Les deux 1ères étapes se courront à Ouvéa. Aujourd’hui, deux demi étapes : a 8H30 une boucle entre ST Joseph et Fayaoué. Et à 13h15 un contre la montre entre Lékine et Banutr. Demain, une longue étape sur du Nord au Sud d’Iaai. Les 8 autres étapes parcourront ensuite l’ensemble de la Grande Terre avant l’arrivée le 21 octobre au Vélodrome de Magenta.

Football U17 : Nouvelle-Calédonie/Honduras c’est ce jeudi matin
A 1h30 du matin, heure de Nouvelle-Calédonie, la sélection Cagoue jouera son deuxième et avant-dernier match dans le groupe E de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. En face d’elle, un adversaire plus abordable que la France ou le Japon, mais à prendre au sérieux, le Honduras. Un match qui sera retransmis en direct sur NC1ère télé.

Sur le même thème

  • Actu en Bref

    L'actu en bref du mardi 10 octobre 2017

    Ce qu'il faut retenir de l'actualité en Nouvelle-Calédonie avec les circonstances qui ont conduit à l'homicide d'un homme à Touho, la polémique grandissante autour de la composition de la mission parlementaire sur l'avenir du Caillou ou encore le coup d'envoi de la tournée "Octobre rose". 

  • Actu en Bref

    L'actu en bref du lundi 9 octobre 2017

    L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie avec le renflouement imminent du Kea Trader, trois mois après son échouement au large de Maré, le détail des listes en courses pour l'élection du nouveau Conseil municipal de Ouégoa ou encore l'annonce d'Aircalin du premier vol test Hangzou/Nouméa. 

  • Actu en Bref

    L'actu en bref du jeudi 5 octobre 2017

    L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce jeudi, avec notamment la grève annoncée des médecins du Medipôle, l'alerte sécheresse déclenchée sur la zone VKP ou encore l'intervention des pétitionnaires calédoniens à l'ONU. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play