Emission spéciale Solidarité Antilles

Après l’ouragan Irma, les chaînes du Pôle Outre-mer de France Télévisions, France Ô et 1ère, se mobilisent pour Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Jeudi 14 septembre à 19h30, Polynésie 1ère diffusera l'émission spéciale "SOLIDARITÉ ANTILLES" en télé, radio et Facebook Live .







Pendant 90 minutes, l’émission spéciale se fera l’écho de toutes les initiatives qui se multiplient dans l’hexagone et en Outre-mer pour parer à l’urgence et préparer la reconstruction.

Nella Bipat et Jean-Marc Thibaudier seront entourés de musiciens, comédiens, acteurs du monde politique, économique et associatif venus témoigner de l’élan de solidarité pour venir en aide aux victimes de la catastrophe. Greg Germain, Firmine Richard, Jacob Desvarieux, Harry Roselmak, seront sur le plateau. Stomy Bugsy, Passi, Lyncha, Louisy Joseph, Thierry Cham, Princess Erika, Krys,Tony Chasseur se mobilisent, quant à eux, pour offrir un plateau artistique unique les regroupant pour l'interprétation de quelques titres emblématiques.

Des duplex avec Saint-Martin et Saint-Barthélémy viendront relayer les opérations de solidarité déployées sur place. Parallèlement, l'émission reviendra sur ce phénomène climatique hors norme qui a frappé les Antilles avec une rare violence. L'occasion de rappeler l'inquiétude vécue par les communautés dans l'Hexagone et la solidarité qui s'est immédiatement déclenchée.

De nombreuses questions seront également posées à l'occasion de cette programmation exceptionnelle : le système d'alerte est-il adapté ? Comment intervenir plus vite ? Quel rôle ont joué les réseaux sociaux ? Comment s'organisent les secours et la collecte des dons ?

Découvez la bande-annonce : 

À 21h, Polynésie 1ère vous propose un documentaire : SOS météo catastrophe

Depuis les années 2000, les catastrophes naturelles se multiplient à travers le monde : tornades, ouragans, tempêtes, orages, inondations, fortes chaleurs, feux de forêts, tempêtes de sable, hiver glacial, grêle. Tous les ans plusieurs pays dans le monde sont touchés.

On constate depuis dix ans que le phénomène va en s'accentuant. Ces bouleversements climatiques seraient dus au réchauffement de la Terre et à la montée des eaux notamment.Nella Bipat & Jean-Marc Thibaudier
Production  France Télévisions
Durée  90 minutes
Tournée en direct à Paris