publicité

Attention aux faux sites d'informations

Soyez vigilants face aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Un certain nombre d’utilisateurs de Facebook, notamment, partagent des articles "bidonnés". Le phénomène est de plus en plus présent sur la toile polynésienne.

© Capture écran
© Capture écran
  • polynesie1ere.fr, Maruki Dury
  • Publié le
Flashinfo.org, actualites.co ou actualitesdujour.fr ... Ces sites relayent de fausses informations. La pratique n’est pas nouvelle, mais elle a pris une autre dimension en Polynésie française depuis quelques semaines.

Ainsi, on a pu voir circuler sur les réseaux sociaux que Rihanna ou encore le rappeur Eminem allaient donner des concerts en Polynésie. On a même eu droit à un requin blanc de 12 mètres dans les eaux du fenua, ou encore au ‘uru Punu Puatoro interdits à la consommation... Des blagues qui se transforment en fausses informations, suite notamment aux nombreux partages de ces pubications, appelées dans le jargon du web : des Fake ou des Hoax …

© Capture écran
© Capture écran

En réalité, ce sont des internautes qui ont créé de toute pièce ces articles, à la manière du Gorafi, un site ironique publiant tous les jours de fausses informations.

C’est donc à l’internaute de distinguer le vrai du faux. Comment ? Tout simplement en se référant aux publications des VRAIS médias dont les journalistes ont vérifié en amont la véracité des faits.

Sur le même thème

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play