publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Histoires d’Océanie : nouveau rendez-vous cinéma à la Maison de la Culture

La Maison de la Culture propose un nouveau rendez-vous cinématographique : « Histoires d’Océanie ». La première soirée est prévue mercredi 19 avril, à partir de 18h au Petit Théâtre.

  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
"Histoires d’Océanie" permettra ainsi, deux à trois fois par an, d’assister à la projection d’un film appartenant à l’histoire cinématographique du Pacifique. Films documentaires ou encore films de fictions qui ont marqué l’histoire du 7ème art y seront ainsi programmés.

Pour cette première, l’Association pour la Diffusion de la Culture en Polynésie (ADCP) propose un documentaire qui n’a jamais été diffusé sur les écrans polynésiens dans sa version entièrement restaurée : « Moana. A romance of the Golden Age ». Il a été réalisé par l’Américain Robert Flaherty entre 1923 et 1924. Il se déroule dans le cadre paradisiaque d’une petite île de Polynésie (à Safune, aux Samoa), et l’on découvre les gens dans leurs occupations traditionnelles. Cueillette, pêche, chasse, tressage, tatouage, danse… Il s’agit d’un documentaire qui donne à voir un quotidien et des activités que, de l’autre côté du globe, on ignore complètement. Un précieux témoignage d’époque qui invite le spectateur à comprendre les us et coutumes d’un petit village des Samoa.

Pratique :

  • Au Petit Théâtre de la Maison de la Culture
  • Mercredi 19 avril – 18h00 et 19h30 (2 projections)
  • Entrée libre
  • Renseignements au 40 544 544 – www.maisondelaculture.pf

Sur le même thème

  • patrimoine

    Hokulea de retour à Tahiti

    La pirogue Hokulea arrive vendredi 14 avril en baie de Matavai à Mahina. Le comité organisateur pour l'accueil traditionnel a confié les rênes de la cérémonie à Marguerite Lai. Les festivités promettent d'être mémorables.

    Mis à jour le jeudi 13 Avril 2017 à 21:30
  • patrimoine

    Papara : le marae de Mahaiatea en cours de réaménagement

    Papara abrite le plus grand marae de Tahiti, un marae qui doit être restaurer. Mais le gouvernement et le conseil municipal ont fait également fait le point sur un chantier urgent : un pont très abîmé par les dernières intempéries.

    Publié le jeudi 02 Mars 2017 à 09:27
  • patrimoine

    Publication d'un recueil de 18 légendes polynésiennes

    A l'initiative du ministère de la culture, le service du patrimoine publie un premier recueil commenté et illustré de 18 légendes polynésiennes en trois langues.

    Mis à jour le jeudi 12 Janvier 2017 à 11:17
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis