À 25 ans, Rauhere s’épanouit en tant qu’artiste, ex-agent administratif dans une agence de voyage. Elle a choisi de se consacrer entièrement à sa vie de famille et à sa passion, la chanson.
Son premier titre « Papa tu me manques » la propulse sous les feux des projecteurs. "J'ai sorti mon premier titre en 2022, en hommage à mon papa, qui est décédé lorsque j'avais 10 ans. Il m'a fallu du temps, j'avais écrit cette chanson en 2017 et du coup mon compagnon m'a poussée à immortaliser et enregistrer en studio pour avoir un souvenir, et finalement partager cette émotion à tous ceux qui ont vécu la même chose. J'ai reçu énormément de messages, des personnes ayant vécu la même chose et ça m'a poussée à continuer dans cet élan", se rappelle la jeune femme.
Futur album
Après cette révélation, Rauhere participe à plusieurs événements musicaux : Nescafé Star, Studio Live affirmant peu à peu son talent. "J'ai appris à jouer d'un instrument sur Youtube, avec ma famille, durant les bringues, je regardais tout le monde jouer...je plaçais les doigts, j'écoutais et je crois que [c'est] l'oreille musicale qui a fait que...Depuis je joue toute seule", explique Rauhere.
L’enfant de Maha’ena possède pas moins d’une vingtaine de compositions imprimées dans sa tête. Dont une sortie il y a 2 semaines intitulée « Je l’aime tant » et dédiée à son compagnon qui totalise déjà près de 2000 vues sur YouTube. "Avec toutes les chansons que j'ai écrites, je me suis dit que j'allais faire un album pour les garder en souvenir...pour que ma fille ait un héritage, qu'elle ait quelque chose de moi", remarque, émue, la jeune artiste.
En attendant la sortie de son prochain album « Ma voix pour exprimer », Rauhere a justement cette voix qui donne une âme au cœur et des ailes à la pensée.
Le reportage de Shiquita Teiva :