18 mois de prison pour le conducteur du scooter qui avait heurté Jade Ponchet en aout 2022 à Port Louis

Tribunal Judiciaire de Pointe-à-Pître
Des trois prévenus dans cette affaire, le conducteur du scooter était le seul à être jugé ce jeudi au Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pître. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Les deux autres prévenus seront renvoyés devant une instance spécialisée dans les affaires maritimes.

18 mois de prison avec sursis pour blessure involontaire avec incapacité supérieure à 3 mois et 3 ans d’interdiction de conduire une motomarine.

Le verdict a été rendu en milieu d’après-midi à l’encontre du conducteur du scooter des mers selon les réquisitions du procureur de la République.

Le 5 août 2022, au large de la plage de Port-Louis, alcoolisé et en excès de vitesse.

Le jeune homme de 25 ans à jet ski avait percuté Jade Ponchet sur son scooter.

La jeune femme aujourd’hui âgée de 22 ans est handicapée à 80 %.

L'affaire qui devait se tenir le15 juin dernier au tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre avait été reportée à ce jeudi 28 mars 2024.

Pour l’avocat de la défense son client est un bouc émissaire

©Guadeloupe

Du côté de la partie civile, il était important d’obtenir une condamnation pénale sur au moins 1 des 3 prévenus cités à comparaître.

ME ANTOINE CHAMBOLLE AVOCAT DE JADE ©Guadeloupe

Le tribunal correctionnel de Pointe à Pitre s’est déclaré incompétent au profit sans doute du tribunal de Cayenne spécialisé dans les affaires maritimes pour juger le moniteur et le loueur.

©Guadeloupe

L’avocat de la défense à 10 jours pour interjeter appel de la condamnation.