70 heures de travaux d'intérêt général pour menaces de mort

A Mamoudzou comme à Dembeni, la police municipale est au premier plan pour assurer la lutte contre la délinquance.
Les personnes portant l'uniforme et représentant l'autorité sont au premier plan en cas de violence. Et pour la justice, ces hommes et ces femmes doivent être protégés. Le tribunal correctionnel de Mamoudzou l'a rappelé ce matin.

"Vous devez respecter l’uniforme". Voilà le message qui a été délivré ce mardi matin à Houmadi par le tribunal correctionnel. Celui-ci était poursuivi pour rébellion, violence et de menaces de morts sur des policiers municipaux de Dembéni.

Il y a un an, ceux-ci ont été appelés à Iloni pour calmer un conflit de voisinage. Houmadi passablement énervé voulait s’en prendre avec une hache à ses voisins. Les policiers municipaux arrivés sur les lieux ont vu l’homme se dirigeait vers eux et tenter de leur donner des coups de hache. Les hommes en uniforme ont réussi à maîtriser l’homme.

Les juges n’ont pas caché leur agacement face à ce comportement et l’ont condamné à 70 h de travaux d’intérêt général et 200 € d’amende. Une peine qu’il exécutera plus tard. Houmadi est retourné à Majicavo où il est emprisonné pour une autre affaire.