8 personnes interpellées dans une affaire de stupéfiants

Une vaste opération de gendarmerie menée tôt ce mardi matin. Elle visait les membres présumés d’un réseau de trafic de stupéfiants. Elle s’est déroulée dans le nord caraibe et dans le sud sous l’autorité d’un juge d’instruction. 8 personnes sont interpellées.
Une vaste opération de gendarmerie menée tôt ce mardi matin. Elle visait les membres présumés d’un réseau de trafic de stupéfiants. Elle s’est déroulée dans le nord caraïbe et dans le sud sous l’autorité d’un juge d’instruction.

Des personnes en garde à vue

8 personnes sont entre les mains de la gendarmerie. Elles sont placées en garde à vue et peut-être pour une période de 96 heures comme c’est le cas souvent dans ce genre d’affaire. Combien d’hommes et éventuellement de femmes parmi les personnes arrêtées ? Nous l'ignorons car pour l’instant les forces de l’ordre se montrent discrètes sur ce dossier.

Un dossier qui a démarré depuis plusieurs mois à l’initiative de la section de recherche de la gendarmerie et qui a été piloté en collaboration avec les 3 compagnies de l’île. L’action de ce mardi a été menée au Marin mais aussi à la cité Ozanam Batelière de Schoelcher.

Une opération de grande ampleur

Les gendarmes n’ont pas lésiné sur les moyens : 90 militaires ont été engagés. Sur le terrain, une vingtaine de membres de l’antenne locale du GIGN et 40 gendarmes mobiles ont été déployés pour parer à toute éventualité. Au final, de l’aveu même des gendarmes, les cibles qui étaient visées ont toutes été atteintes. Quels faits à mettre à l'actif de ce réseau ? Pour l’instant aucune communication des enquêteurs. Des perquisitions ont été menées dans des domiciles et les investigations complémentaires se poursuivent.