Affaire CADEMA : des réquisitions sévères du procureur contre Rachadi Saindou et Salime Mdéré.

Rachadi Saindou et Salime Mdéré.
Ce mardi 21 mai, au tribunal correctionnel de Mamoudzou, Rachadi Saindou, le président de la CADEMA, et Salime Mdéré, le vice-président du département, étaient jugés pour prise illégale d'intérêt et emploi fictif à la CADEMA. Le procureur a requis des peines de prison avec sursis ainsi qu'une forte amende pour les deux prévenus.

Pour  Rachadi Saindou, le procureur a requis une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire pendant trois ans, ainsi qu'une amende de 75 000€. Il sera également déclaré inéligible, avec une exécution provisoire de quatre ans et une interdiction d'exercer dans la fonction publique pendant deux ans.
 
Quant à Salime Mdéré, le procureur a requis une peine de 24 mois, dont 18 mois avec sursis probatoire pendant deux ans, avec l'obligation d'indemniser la partie civile et une amende de 40 000€. De plus, il devra être mis sous bracelet électronique et sera déclaré inéligible pendant deux ans, avec exécution provisoire et interdiction d'exercer dans la fonction publique pendant la même durée. 

Il est possible que ces peines puissent être aménagées. Concernant, la société May Environnement, elle  devra payer une amende de 30 000 euros et son camion sera confisqué. Elle sera également interdite de marché public pendant cinq ans. Le délibéré est attendu dans la soirée.