Mission à l'ONU : La députée Estelle Youssouffa veut porter la voix de Mayotte sur la scène internationale

La députée de Mayotte, Estelle Youssouffa à l'ONU
La députée de Mayotte, Estelle Youssouffa, est en mission de quatre jours au siège des Nations Unies à New-York. Elle est partie avec la Commission des Affaires Étrangères de l’assemblée nationale, elle a rencontré divers diplomates pour promouvoir les intérêts de Mayotte face aux discours des Comores.
La députée Estelle Youssouffa

Cette mission à New-York, est selon la députée une opportunité de dialoguer avec des diplomates de plusieurs pays, dont la France, la Palestine, l'Ukraine, la Russie et la Chine. Cet événement s'inscrivait dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies, où la députée a exprimé sa volonté de faire entendre la voix de Mayotte.

Estelle Youssouffa en mission au siège des Nations Unies à New-York

L'un des objectifs principaux de cette mission est, dit-elle, de contrer le discours "mensonger" des Comores, qui remettent en question le statut français de Mayotte. Elle a également évoqué sa volonté de revenir avec une délégation locale, avec le soutien du secrétaire d’Etat à la francophonie et aux partenariats internationaux, Thani Mohamed Soilihi, pour renforcer la présence de Mayotte sur la scène diplomatique.

Dans ses échanges avec les diplomates français, Estelle Youssouffa a mis en avant les enjeux spécifiques auxquels fait face Mayotte, tout en plaidant pour une reconnaissance accrue de ses droits au sein de la communauté internationale. Elle a exprimé sa détermination à continuer de travailler avec le gouvernement français pour faire avancer cette cause essentielle.