Belle participation à la course de la diversité au François pour lutter contre la sédentarité

Course de la diversité au François ©Jean-François Laupa
Le François, ville d'accueil de la course de la diversité ce mercredi 2 novembre 2022, à l'initiative de la ligue de Martinique du sport d'entreprise. L'objectif principal est de lutter contre la sédentarité.

150 personnes rassemblées à l'Espace Filia ce matin (2 novembre 2022), au François. Des hommes, des femmes, des jeunes, des seniors, des personnes valides ou en situation de handicap. Tous les profils représentés pour cette première édition de la course de la diversité, dans le bourg du François cette année, à l’initiative de la Ligue de Martinique du Sport d’Entreprise.

Course de la diversité au François.

Deux parcours au choix des participants : 3 ou 6 kilomètres. Toutes et tous ont aussi le choix entre la course ou la marche.

L’essentiel est de se dépenser. "Une façon, comme une autre de contribuer au développement du sport-santé", selon Yvon Fibleuil, président de la Ligue du Sport d’Entreprise.

Que serait une course sans véritable échauffement ? Alors, avant de faire le tour du bourg du François les participants se livrent à une séance d’étirements en musique.

Course de la diversité au François ©Jean-François Laupa

Puis vient l’heure du départ...

Premier arrivé, Basile, 16 ans, vainqueur du 3 Km. Basile est rejoint, quelques minutes après, par sa mère Gaëlle, première femme à boucler le 3 Km. Le 6 Km est remporté, lui, par Henri, presque surpris par sa performance.

L'objectif principal de cette manifestation : rappeler les bienfaits du sport sur la santé de chacun d’entre nous : jeunes, vieux, personnes en situation de handicap.

Des profils tous représentés, ce matin. Selon les statistiques disponibles, moins d'un jeune sur trois a une activité physique quotidienne suffisante. 

Prochain rendez-vous, si tout se passe bien, en novembre 2023.