Championnat de Régional 1 : les "6 Majò" retrouvent les pelouses

Le match Samaritaine (en jaune) / Club Franciscain (30 janvier 2023).
Deuxième journée du Tournoi des 6 Majò avec à l’affiche ce vendredi soir (3 mars 2023) les trois matchs de cette poule haute à partir de 20 heures.

Après la pause du carnaval et les matchs de la sélection de Martinique, le championnat de Régional 1 reprend ce soir (vendredi 3 mars 2023), avec d'abord le match entre vainqueurs de la première journée. Au stade Louis-Achille, le Club Colonial sera opposé à l’Aiglon. Cette rencontre entre deux prétendants du haut de tableau s’annonce déjà importante pour ces deux équipes qui aspirent à décrocher le titre. Leur capital de 4 points est à faire fructifier, l'objectif est clairement affiché.  

L'équipe de L'Aiglon du Lamentin (30 janvier 2022).

Au Diamant, l’US Diamantinoise accueille la Samaritaine. Jonathan Thélamon et les joueurs de la ville au rocher, veulent empocher leur premier succès dans cette seconde phase du championnat. L’ambition est affichée. Pas sûr que du côté samaritain, on ait envie de baisser pavillon à nouveau même s’il s’agit d’un match en déplacement. Même avec des "bobos" dans l’effectif, Gaël Germany et David Guillet ont préparé leur groupe pour tenter de réaliser le meilleur résultat possible dans le sud. 

Stéphane Abaul (de dos), capitaine du Club Franciscain.

Match de prestige au François 

Au François, belle affiche avec deux ténors de notre championnat. Le Club Franciscain reçoit le Golden-Lion. Les franciscains veulent retrouver le goût de la victoire après être tombés face à l’Aiglon. En face, les joséphins forts de leur succès face à l’US Diamantinoise veulent garder leur rang, l’objectif est de rester au sommet de cette poule des 6 Majò. 

Le programme de la 2e journée de R1 (poule haute).

Ces dix dernières années, le titre de champion est revenu à cinq reprises au Club Franciscain (2013, 2014, 2017, 2018 et 2019), et quatre titres décrochés par le Golden-Lion (2015, 2016, 2021, 2022), la Samaritaine a obtenu la première place en 2020. 

La formule actuelle du Trophée Gérard Janvion – championnat de Régional 1, avec les 6 Majò, connait là sa dernière édition, l’an prochain, retour à la division avec quatorze clubs de R1. 

Tous les matchs sont à suivre sur nos antennes radio.