Après trois semaines sans compétitions, le basket a fait son retour vendredi à La Trinité avec les demi-finales de Coupe de France.
Chez les hommes, c'est d'abord le Golden Lion qui a validé son ticket pour la finale en battant l'Intrépide 70 à 55. Les Joséphins ont réussi à plier le match dès le premier quart-temps en menant 31/11 après les dix premières minutes de jeu.
On a pour objectif de commencer fort parce qu'on sait que l'adversaire ne pourra pas nous suivre.
Gérald Louis-Marie, capitaine du Golden Lion
Du côté de l'Intrépide, on regrette le mauvais début de match à l'image de son capitaine Antonio Mazarin
Déjà, on n'était pas tous à l'heure. Ça a beaucoup compté, ça aurait changé le match si on avait tous été à l'heure. Il faut que les petits jeunes se motivent pour ne pas dépendre que des anciens.
Scénario similaire, dans la foulée, dans la deuxième demi-finale masculine. Le Golden Star mène 39 à 11 en fin de premier quart-temps. Mais contrairement au match précédent, le Rebond Pilotin va déclencher le réveil et revenir au score, mené 51/40 à la pause, puis 82/78 dans toutes les dernières minutes.
Malheureusement pour les joueurs de Rivière-Salée, à courir après le score pendant la totalité de la rencontre, ils ne parviennent pas à recoller au Golden Star qui s'impose 88/78.
On n'a eu un petit relâchement peut-être dû au manque d'entraînements suite aux événements qui se passe en Martinique. L'essentiel est là, on a gagné, on est en finale, c'était notre objectif.
Analyse le capitaine du Golden Star, Richard Dumont
"On est mal rentré dans le match. C'est notre défaut. C'est ce qui a pêché aujourd'hui. On s'y est mis trop tard perdant de 10 points. Nous, on est en phase de préparation. La coupe de France c'est un bonus, l'important c'est le championnat", juge David Lupter, côté pilotin, meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points.
Ce samedi, place aux demi-finales dames avec les affiches entre le Golden Star et le Golden Lion à 18h30. Dans la foulée, le choc opposera l'Eclair de Rivière Salée à l'Aigle Noir du Gros-Morne. Les deux rencontres se déroulent à La Trinité.