Coupe de France : quel sera l'adversaire du RC Saint-Joseph en 32e de finale ?

La victoire du RC Saint-Joseph à La Roche-sur-Yon.
Ils l'ont fait. S'imposer en Vendée. Le RC Saint-Joseph a pris le dessus sur l'ESOF La Roche-Vendée sur le score de 3 buts à 1. Les Joséphins seront de retour lundi en Martinique.

Ils ont cru en leurs chances de disputer un autre tour de coupe de France et ils sont allés chercher leur ticket. Les joueurs du RC Saint-Joseph ont réussi un bel exploit en écartant un club supérieur hiérarchiquement, L'Etoile sportive Ornaysienne Football qui évolue en National 3.

Le Racing répond à l'intensité vendéenne

La Roche Vendée a été surclassée par la hargne et la détermination du groupe joséphin. La semaine avec ce stage à Clairefontaine a renforcé la cohésion du groupe qui s'est investi de mission pour Saint-Joseph et la Martinique. Les joueurs étaient convaincus de la possibilité de l'emporter face à la formation de N3, ils se sont donné les moyens.

C'est historique pour le club, pour la Martinique. On vous avait parlé de mission parce que nous savions ce que le groupe avait envie de faire. Ça a été difficile, le froid ne nous a pas aidé mais nous avons été solidaires et sommes restés concentrés jusqu'au bout. Cette qualification vient conforter notre bon début de saison et dès la semaine prochaine, il faudra revenir à notre quotidien avec le championnat et notre mise à jour de calendrier à opérer. Mais assurément on va savourer cette victoire et j'en profite pour remercier tous ceux qui sont venus nous encourager de Martinique, des associations de plusieurs villes de l'hexagone mais aussi ceux qui nous ont soutenu via des messages, des petits mots. Merci.

Florian Goma, capitaine du RC Saint-Joseph, auteur du 1er but

La victoire du RC Saint-Joseph au 8e tour de Coupe de France.

"C'est exceptionnel ce que les gars ont fait..."

L'entraîneur joséphin, Jérémy Ludon, ne cache pas sa joie après cette belle victoire.

Je vous avais dit que mes joueurs allaient tout donner et qu'ils avaient cette volonté de réussir un gros coup en donnant tout. Face à une équipe de hiérarchie supérieure, nous savions que ça aurait été compliqué. Ils nous ont bousculés dans le premier quart d'heure nous avons su faire le dos rond avant de revenir dans la partie. C'est exceptionnel ce que les gars ont fait ce soir, c'est du grand bonheur.

Jérémy Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph

Puisque l'aventure en coupe de France n'est pas terminée le prochain rendez-vous déjà est fixé lundi 2 décembre.

L'adversaire du 32e de finale sera connu le 2 décembre

Le RC Saint-Joseph suivra avec attention le tirage au sort des 32es de finales, ce sera au Parc des princes. Les clubs de Ligue 1 entreront en lice et du côté des supporters croisés au stade Henri-Desgrange, on se met à rêver de l'OM ou encore du RC Lens.

Samedi soir, les Joséphins ont été soutenus par des supporters venus de toute la France et, de Martinique. Ils se sont donné rendez-vous pour le prochain tour avec la volonté de mettre encore l'ambiance dans le stade de l'adversaire qui accueillera le RC Saint-Joseph.

À noter que le prochain tour de cette Coupe de tous les possibles, la Coupe de France, sera disputé le week-end du 21 décembre prochain.