Coupe VYV : Aiglon-Golden Lion en ouverture

Geste de football (illustration)
La coupe VYV de football redémarre ce vendredi soir (3 février 2023) avec le premier match de la 4e édition avec au stade Georges Gratiant. L'Aiglon du Lamentin rencontre le Golden-Lion de Saint-Joseph à 20 heures.

Entre bonnes connaissances, on peut s’attendre à une rencontre disputée pour cette nouvelle épreuve. 

L’Aiglon et le Golden-Lion se sont rencontrés en coupe de France et en championnat mais la Coupe VYV, c’est une autre affaire avec des compteurs remis à zéro. 

Le 7 janvier 2023, les deux formations se sont affrontées en championnat à Saint-Joseph, ce sont les joueurs joséphins qui l’ont emporté, 2 buts à 1. 

En coupe de France, pour ce qui fait office de finale locale, le 29 octobre dernier, l’Aiglon s’est imposé sur le même score de 2 à 1. 

Succéder au Club Franciscain

Autant dire que les deux équipes se sont jaugées à plusieurs reprises cette saison. Dans cette nouvelle compétition, elles ont l’ambition de succéder au Club Franciscain, détenteur de la Coupe VYV, après son succès le 21 janvier 2023 en finale régionale face au CS Moulien de la Guadeloupe. 

Si les effectifs des deux formations ont bougé et que l'on note quelques petits bobos de part et d’autre, les deux camps abordent l’épreuve avec motivation. Elles ont un objectif, prendre un avantage conséquent dès ce soir en attendant le match retour et surtout viser une participation à la phase finale prévue les 18 et 20 mai 2023, en Guyane.