Coupe VYV de football : le CS Moulien et le Club Franciscain pour une nouvelle ligne au palmarès

Les franciscains se sont entraînés à 24 heures de la finale
Soir de finale pour la 3e édition de la Coupe VYV. Le tenant du titre, le CS Moulien sera opposé au Club Franciscain à 18h30 au stade René-Serge Nabajoth des Abymes en Guadeloupe. Les deux équipes se connaissent bien et ont une obsession : le titre. Qui ajoutera une ligne à son palmarès ? Réponse dans quelques heures.
Les joueurs ont eu un moment d'échange avant de commencer l'entraînement

C’est assurément la finale espérée par les passionnés de football pour cette 3e édition de la Coupe VYV. Les deux formations semblent disposer d’atouts pour aller décrocher le titre mais un faudra compter avec la récupération 48 heures après la demi-finale.

Les franciscains ont joué deux heures avant leurs adversaires du soir sur une pelouse acceptable mais qui s’est dégradée par la suite avec les pluies de jeudi soir. Autant dire que les staffs des deux camps ont eu du boulot depuis jeudi soir notamment, les staffs médicaux avec soins et cryothérapie avec une insistance particulière sur l’hydratation.

Club Franciscain, un groupe au complet pour cette finale

Hier (vendredi 19 janvier) les deux équipes ont refoulé les pelouses pour un entrainement  bref mais intense. Côté franciscain, les joueurs qui n’avaient pu s’entraîner avant la demi-finale en raison de l’arrivée tardive et, une délégation encore sous le choc suite aux frayeurs en avion, la pelouse du stade Franck Sylvestre au Gosier a accueilli un collectif heureux de s’entraîner.

Et bonne nouvelle pour les verts, Les joueurs martiniquais bénéficient d’un atout supplémentaire puisque Isaac Trésident qui n’avait pas souhaité remonter dans un avion est arrivé en bateau et est opérationnel.

Je me sens bien et suis heureux de retrouver les camarades pour aller disputer cette finale. J’avoue avoir essayé après les conseils des dirigeants et même des coéquipiers mais je n’ai pas réussi à monter dans un avion donc je suis là même s’il a fallu assumer quatre heures de bateau. Désormais place à ce match, quand on est au Club Franciscain on sait l’importance des finales et des trophées à aller chercher. Le groupe est prêt et on fera tout pour ramener la coupe en Martinique 

Isaac Trésident, joueur du Club Franciscain

Bonne humeur et détermination lors du dernier entraînement du Club Franciscain

Pour le coach franciscain,  il faudra aller chercher la victoire et jouer avec détermination et faire preuve de réalisme devant les buts.

On sait qu’on a un adversaire de haut rang, bien en place tactiquement et il faudra être rigoureux dans le développement de notre jeu pour espérer l’emporter. Depuis plusieurs semaines maintenant, notre jeu est en place et il faudra profiter de nos temps forts et transformer les occasions et chercher la réussite qui nous a fait défaut face à l’AS Etoile de Matoury .

Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain

Le Club Franciscain a une base solide avec une arrière-garde qui protège Jordan Fladin le gardien de but et puis des joueurs d’expérience qui savent aborder ce type de match. Jougon, César, Thimon, Abaul, Marajo et Polomat pour ne citer qu’eux ont montré leur détermination hier soir à l’entraînement, le François compte sur ses protégés.

Le CS Moulien veut garder son titre

En face, le tenant du titre caresse une légitime ambition, remporter le titre à la maison. Le CS Moulien n’a en effet jamais remporté cette compétition inter-régionale à domicile.

L'équipe du club sportif Moulien engagée dans la coupe Vyv (dimanche 27 décembre au stade des Abymes)

Nous avons une équipe renouvelée avec des jeunes, comme certainement le François mais quand on joue une finale, je crois que c’est pour la gagner. Face au Club Franciscain je crois que ce sera très tactique et il faudra être très attentif, concentré et profiter des failles si elles s’offrent à nous… Ce match est un challenge pour nous puisque dans cette compétition on a gagné à plusieurs reprises mais jamais chez nous mais j’avoue que dans l’esprit je dirai à mes hommes que nous sommes en Martinique pour leur enlever la pression de notre 12e homme… 

Richard Albert, coach du CS Moulien

Le manager du CSM, en coach expérimenté, saura trouver les mots pour galvaniser son effectif, l’objectif est précis, inscrire une deuxième année consécutive le CS Moulien au palmarès. Les Tillé, Same, Ajax et Fautrai sont en mission.

A noter que la rencontre de la 3eme place est prévue à 16h30 entre le Phare de Petit-Canal et, l’AS Etoile de Matoury.