Coupe VYV : finale martiniquaise entre le Golden-Lion et le Club Franciscain

Golden Lion (en rouge) et le Club Franciscain (en vert), deux des meilleures équipes de football en Martinique.
Qui du Golden-Lion ou du Club Franciscain inscrira son nom au palmarès de la coupe VYV zone Martinique ? Réponse ce mercredi (11 janvier) à l’issue de la finale programmée au stade Louis-Achille à partir de 20 heures.

Cette affiche est un remake de la finale de la coupe de Martinique qui a vu le 17 décembre 2022, les Franciscains s’imposer en finale sur le score de 2 à 0. Isaac Trésident et Sébastien Domergé ont été les buteurs de cette finale. 

Entre deux des meilleures équipes de Martinique, il est question de prestige et d’enrichissement du palmarès en zone locale. L’objectif est affiché pour les finalistes, se rendre en Guadeloupe pour remporter le trophée inter-régional la semaine prochaine.

Pour accéder à ce dernier tour de l’épreuve, les franciscains ont éliminé la Samaritaine en demi-finale en matchs aller-retour 1 à 0 et 2 à 1. Le Golden-Lion a pour sa part écarté le Club Colonial avec un succès 3 à 0 et, une défaite 1 à 0. 

Golden-Lion/Club Franciscain : nouvelle finale 25 jours après 

Entre ces deux grosses écuries du football martiniquais, qui prendra le dessus ? Si ces dernières semaines on a parlé de joueurs absents à cause de suspensions ou de blessures, une finale se joue pour être gagnée et il faudra répondre présent quel que soit l’effectif disponible. 

Pour cette finale, le Club Franciscain part-il avec un avantage psychologique après le gain de la coupe de Martinique il y a 25 jours ? Pas de science exacte, la vérité est celle du terrain. 

À noter que les finalités Interrégionales sont programmées en Guadeloupe les 19 et 21 janvier prochains. Seront en lice les Guadeloupéens du CS Moulien et du Phare de Petit-Canal ainsi que les Guyanais de l’Etoile de Matoury. Le dernier carré sera donc complété par le représentant martiniquais qui sera désigné ce soir.