Crise en Nouvelle-Calédonie. Le centre hospitalier Gaston-Bourret dénonce une énième agression d’agent en rentrant du travail

Le Médipôle, image d'illustration.
Une infirmière du Médipôle a subi un car-jacking samedi, dans la nuit, en rentrant chez elle. La direction du CHT Gaston-Bourret "exprime sa profonde indignation" et dénonce une série de faits "qui se multiplient depuis le début des émeutes" en Nouvelle-Calédonie.

Un agent hospitalier a été agressé en rentrant en voiture à son domicile, samedi 29 juin, dans la nuit. C'est en tout cas ce que le CHT Gaston-Bourret, qui gère le Médipôle  de Dumbéa, annonce et "condamne" dans un communiqué diffusé ce lundi. Renseignement pris, il s'agit d'une infirmière qui a été victime de car-jacking en rejoignant le Nord de Païta. Après le vol de son véhicule, elle n'a par ailleurs plus de moyen de se rendre au travail.

"Leur protection est notre priorité absolue"

Selon le directeur général Leslie Levant, qui signe le communiqué, "cette agression (…) s’inscrit dans une série d’incidents et d’agression regrettables qui se multiplient depuis le début des émeutes." Selon nos informations, cela concerne au moins une dizaine d'agents, à l'extérieur de l'hôpital, c'est-à-dire lors de trajets pour s'y rendre ou en revenir.

Nous tenons à souligner l'importance de la sécurité de nos agents, qui continuent d’œuvrer sans relâche à la santé de toute la population calédonienne, et cela malgré les risques. Leur protection est une priorité absolue.

Communiqué du CHT le 1er juillet 2024