Crise en Nouvelle-Calédonie : le couvre-feu reconduit jusqu'au 17 juin

A Nouméa, le haut-commissariat de la République, représentation de l'Etat en Nouvelle-Calédonie.
Dans un communiqué du 8 juin, le haut-commissariat annonce que le couvre-feu de 18h à 6 heures sera prolongé jusqu'au 17 juin. Les rassemblements, l'interdiction de vente d'armes et d'alcool ainsi que le transport d'armes sont toujours interdits.

" Les mesures d’interdiction de rassemblement, de vente et de transport d’armes et de vente d’alcool ainsi que le couvre-feu de 18h à 6h seront prolongées sur l’ensemble du territoire jusqu’au lundi 17 juin 10h00 ", annonce le haut-commissariat dans un communiqué en date du 8 juin. 

1500 carcasses de voitures

Les opérations de sécurisation et de déblaiement se poursuivent sur une partie du Grand Nouméa, selon le haut-commissaire. 1500 carcasses de voitures ont été déblayées. 

Stations-services

La réquisition des stations-services dans le Nord a été levée. Celles de Nouméa et Dumbéa ne sont plus réquisitionnées depuis plusieurs jours déjà.

Touristes

2 700 touristes français et étrangers ont pu rejoindre leur lieu de résidence et 1270 Calédoniens sont rentrés sur le territoire. 

Décès

Suite à un nouveau décès ce vendredi 8 juin, lié aux événements qui se sont déroulés au col de la Pirogue en début de semaine, le bilan des personnes décédées s’élève à 8 dont 2 gendarmes. 212 policiers et gendarmes ont en outre été blessés. Au total, 1 044 interpellations ont eu lieu, révèle le haut-commissariat.