28 coureurs se sont alignés dès 15h30 au niveau de la Bretelle de Tonnegrande en direction du bourg de Montsinéry à l'occasion de ce championnat de Guyane du contre la montre individuel sur route.
Au final, c'est Mario Jandia de l’USL Montjoly Orange qui s'est imposé au terme des 15km du parcours en 20'56''59.
J'avais comme but de remporter ce championnat. Je remercie mes supporters, mon entraîneur. Je suis très fier de voir que le travail paye aujourd'hui. Ce n'était pas évident, j'ai dû faire avec un fort vent de face sur la fin. Il fallait bien gérer, j'ai même stagné un peu. Heureusement j'ai réussi à vite me reprendre, j'ai remis du braquet et je me suis refait une santé.
Mario Jandia - USLM Orange
Le coureur qui confie par ailleurs ne pas se sentir au top de sa forme à huit jours du coup d'envoi du Tour: "j'ai été hospitalisé pendant un mois à cause d'une embolie pulmonaire. J'ai malgré tout de la force dans les jambes mais au niveau du poids ce n'est pas encore ça. Je serai quand même au service de mon équipe, que ce soit avec la sélection de Guyane ou mon club l'USL Montjoly Orange".
Teddy Octavia du VCK ( 21'20''92) et Dave Fraumar de l’ECG (21'29''52) complètent le podium de ce championnat de Guyane du contre la montre sur route.
Benjamin Bousquet, du VCM, sacré champion de Guyane la semaine dernière et Marc André Buzaré de l’USL Montjoly Orange terminent respectivement eux 4ème et 5ème de la compétition.
Morgane Daniel de l’USL Montjoly a été sacrée championne de Guyane sur route chez les féminines.
A noter: ce dimanche 7 août 2022, le Grand Prix de la Municipalité de Macouria. Une soixantaine de coureurs seront au départ à 8h à Macouria. Au programme : 125 km entre Tonate et Tonate en passant notamment le Carrefour de Montsinéry, le Pont Crique Coco ou encore le Carrefour Tonnégrande.
Un avant-goût du Tour de Guyane qui se tiendra du 13 au 21 août, et qui sera à suivre tous les jours, sur les antennes télé, radio et web de Guyane la 1ère.