Des lycéens se sentent piégés dans une possible affaire d’escroquerie en Martinique

Ambiance festive (illustration).
Un nom apparaît dans ce dossier : celui de Terence Brival. Il revient dans diverses procédures ou affaires traitées par la justice ces dernières années. Il est notamment organisateur de soirées et c’est le cœur de ce dossier.

Au cours de l’année, Terence Brival a déjà organisé deux soirées étudiantes en faisant appel, pour en faire la promotion, à des présidents ou vice-présidents de Maisons des Lycéens. Au sein des établissements, ces associations s’occupent de la vie lycéenne.

Pour les vacances, il était question d’organiser une série de soirées qui devaient se dérouler au domaine de l’Oasis, fermé sur décision préfectorale depuis la mort d’un homme il y a quelques semaines.

L'organisateur des soirées...n'est plus en Martinique

Présidents ou vice-présidents de Maisons des lycéens se trouvaient en première ligne pour l’organisation de ces animations vacances. Ce sont eux aussi qui étaient chargés de vendre certains des tickets en présentiel et de remettre l’argent à Terence Brival qui passait récupérer les sommes "parfois à la sortie des lycées" d’après des témoignages.

Certaines places étaient vendues sur des plateformes. Or depuis quelques temps, "Terence Brival a quitté l’île, emportant avec lui l’argent de la vente des tickets" disent d'autres témoignages.

Les jeunes se retrouvent à tenter de sauver les apparences en essayant de faire en sorte que les soirées prévues se tiennent mais impossible. Des clients demandent donc aujourd’hui un remboursement.

Certains ont pu récupérer leur argent sur des plateformes de vente mais ceux qui avaient acheté des tickets aux lycéens membres de l’organisation réclament le remboursement.

Impossible pour eux de joindre Terence Brival qui ne répond plus mais qui inonde un groupe whatsApp de messages et de propos incohérents qui ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Terence Brival que nous avons tenté de joindre sans succès pour l’instant.