Dans le quartier du malheureux, les voisins tombent des nues. Ils se souviennent d'une personne discrète et gentille, qui vivait seule, à l'abri des regards. « Ici il n'y a pas de problème, regrette l'un d'entre eux. Je discutais souvent avec lui parce que c'est moi qui nettoyais chez lui ». « On le voyait souvent à la station mobile à la Marina Taina. Il est très gentil quand il sert les clients. Mais ici dans le quartier je le vois rarement sortir, déplore un autre ».
Le corps avait été retrouvé lundi 17 juin au soir, par les forces de l'ordre. Selon les enquêteurs, le décès pourrait être lié à l'intervention d'un tiers. Des traces d'effraction dans la maison du sexagénaire ont en effet été relevées.
« On n'a rien remarqué, on n'a rien entendu. Ensuite on a vu les gendarmes, ils sont venus mener leur enquête auprès de nous, explique un habitant du quartier ».
Le corps sans vie du sexagénaire a été retrouvé dans un état de décomposition assez avancé. Selon nos confrères de Tahiti infos, ce serait un proche de la victime qui aurait alerté les gendarmes. Une enquête pour meurtre est en cours.