Pour les Championnats de France, à Chartes, les nageurs Guyanais n'ont pas joué dans la discrétion dimanche 20 juin. Analia Pigrée signe 2 records lors de cette compétition. Medhy Metella se qualifie pour les JO grâce à une distance parcourue en 50 secondes 87.
Les nageurs Guyanais au top de leur forme !Ce dimanche 20 juin aux Championnats de France à Chartres dans l’Hexagone, Mehdy Metella s’est imposé sur le 100 m papillon.
À 28 ans, le nageur a parcouru la distance en 50 sec 87. Il obtient donc haut la main sa qualification pour les Jeux Olympique qui se tiendront du 23 juillet au 8 août à Tokyo au Japon.
[QUALIFICATION INDIVIDUELLE POUR TOKYO] Mehdy METELLA a réalisé les critères de sélection pour les Jeux Olympiques sur 100m papillon 🏊🏼♂️👏🏼Bravo Mehdy et à très vite à Tokyo 🇫🇷✈️🇯🇵
— FFN (@FFNatation) June 20, 2021
Visuel : @ILLUSTRASPORT
Photos : KMSP/S.KEMPINAIRE pic.twitter.com/K6EVlhW8Z7
Un chrono du niveau d'une finale mondiale, et à deux centièmes seulement de son record de France datant du printemps 2019.
Deux nouveaux records pour Analia Pigrée
Chez les filles, la Cayennaise Analia Pigrée a signé 2 records lors des championnats de France de natation élite la semaine dernière, toujours à Chartres. Elle est devenue la nouvelle championne de France du 50m dos en 27 secondes et 59 centièmes.
Le premier record a été réalisé en série avec un temps de 27 secondes 81 centièmes.
La jeune pépite guyanaise imprime son nom dans le monde de la natation et poursuit sa route pour participer aux JO de 2024.
Au Centre Aquatique de Cayenne, son premier entraîneur en Guyane, Guy Chatenay, revient sur le parcours d'Analia Pigrée. Une nageuse talentueuse dès ses débuts.
Portrait Analia Pigrée