Il a beaucoup plu, cette nuit (20 août) sur la Martinique : 60 à 70mm d'eau en douze heures, selon les prévisionnistes de Météo France. Parmi les zones les plus touchées : Fond Saint Denis (68 mm) ou Rivière Pilote (63 mm).
Des averses qui se poursuivront toute la journée. Une accalmie est prévue dans la soirée, puis une reprise des orages en première partie de nuit. 50mm d'eau pourraient tomber très localement, au plus fort de l'activité orageuse.
Possible passage en vigilance orange
La Martinique est en vigilance jaune depuis vendredi 18 août. Le niveau de vigilance pourrait devenir orange dans la journée.
Météo France préconise de se renseigner sur les conditions météorologiques avant d'entamer toute activité en extérieur.
"En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée. En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux", recommandent encore les prévisionnistes.
L'état de mer est aussi dégradé dans la mesure où les rafales atteignent 70 à 80 km/h, jusqu'à 90 km/h sur le relief et sur les zones les plus exposées.