La dernière décision en date se rangeait pourtant du côté d'Air Stream Paradise. Le 24 juillet, le Conseil d'Etat, soit la plus haute juridiction administrative française, donnait le droit à la société de maintenir ses caravanes sur le camping municipal de Sainte-Anne.
Quelques jours plus tard, le camping de Martinique fermait ses portes en plein milieu des grandes vacances. En cause : des travaux d'agrandissement, dont le commencement au mois de septembre aurait contraint les propriétaires à fermer prématurément.
Voilà plusieurs mois que la ville souhaite qu'Air Stream Paradise quitte son camping afin d'y installer de nouvelles infrastructures. De leur côté, les responsables du parc de vacances comptent rester mais leur autorisation ne serait plus valide depuis le mois d'avril 2023, d'après l'avocate de la ville.
Raison qui a poussé le tribunal administratif martiniquais à sommer Air Stream de déménager ses caravanes le 16 juillet. Dans une ordonnance du 3 août, la juridiction réitère cette décision.
Mais la bataille judiciaire est loin d'être terminée. Plus d'explications dans le reportage de Franck-Edmond Mariette et Marc Balssa :