Du mouton "marqué" pour les fêtes

L'éleveur a pu écouler plus de 150 kilos de mouton "marqué" en une matinée.
Un éleveur de Sainte-Anne a organisé ce mercredi 28 décembre une journée porte ouverte, afin de faire découvrir son produit phare, le mouton "marqué" de Martinique. Une vente du producteur au consommateur qui a rencontré un franc succès. 
En côtes, carrées, ragoût, gigots entier ou tranchés, le mouton était à l'honneur ce mercredi 28 décembre du côté des Salines à Sainte-Anne. Et pas n'importe lequel, le mouton "marqué", un agneau labellisé Parc Naturel Régional de la Martinique. Une appellation qui caractérise la race ovine de Martinique. Ils ne sont que sept éleveurs, à produire ces bêtes de qualité supérieure nourries à l'ancienne, uniquement à partir de fourrage de l'exploitation.
 

Mouton "marqué", une race 100% locale 

Marcel Edmond a souhaité profiter de la période de fête, pour faire découvrir son produit lors d'une journée porte ouverte sur son exploitation. Une vente en circuit court, du producteur au consommateur, qui séduit les clients de l’éleveur qui propose aussi du bœuf, du cabri, et de la volaille. Quatorze moutons marqués, soit 150 kilos de viande ont été écoulés durant la matinée. 
 
(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et André Quion-Quion. 
Marcel Edmond a organisé une journée porte ouverte sur son exploitation pour faire découvrir son mouton "marqué". ©martinique