L’île de La Réunion a été concernée par des précipitations assez importantes et continues ces derniers jours.
Afin d’effectuer des travaux de purges sur la falaise, la route du Littoral était totalement fermée à la circulation ce dimanche 17 avril depuis 6h30. Finalement, la réouverture a eu lieu à 11h45 au lieu de 13h.
Une déviation par la route de la Montagne, RD41, était mise en place. Mais le CRGT indiquait que "la circulation sur la RD41 Route de la Montagne se fait par alternat au niveau du secteur de la Grande Chaloupe (PR 19+100), ce qui peut causer des perturbations ponctuelles du trafic."
Les usagers étaient donc invités à limiter leurs déplacements dans ce secteur ou à différer leurs départs en attendant la réouverture de la route.
Plus de peur que de mal
Mardi dernier, un léger éboulis a eu lieu en fin de journée au niveau du tunnel du Cap Bernard. Des mitrailles sont tombées sur les voies de la chaussée côté mer et côté montagne. Seul un véhicule a été légèrement touché.
Les travaux de nettoyage ont vite été engagés par les services du CRGT, le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic, sans occasionner de fermeture. Mais un basculement de la circulation en 2+1 en a résulté jusqu’à jeudi dans la nuit.