Flamme olympique en Guadeloupe : direction la Martinique !

L'équipage parti du Mémorial ACTe devrait arriver à Fort-de-France, en Martinique, à 17h30.
Après la Guyane, la Réunion, la Polynésie et la Guadeloupe, la flamme olympique poursuit sa route et parviendra en fin d'après-midi entre les mains de grandes personnalités martiniquaises pour sa dernière étape du relais des Océans en Outre-mer. Elle a été remise en mains propres, ce matin, par Marie-José Pérec à l'équipage du Maxi Banque Populaire XI et est partie du Mémorial ACTe.

Ce n'est qu'un au revoir... La flamme olympique a quitté notre archipel ce dimanche matin, à 8 heures, du Mémorial ACTe, par là-même où elle est arrivée samedi matin.

Pour l'occasion et pour boucler la boucle, c'est Marie-José Pérec, triple championne olympique et première relayeuse de la Flamme, qui a passé le relais à l'équipage.

Marie-José Pérec, triple championne olympique, passe le flambeau à la Martinique.
Pour l'occasion et pour boucler la boucle, c'est Marie-José Pérec, triple championne olympique et première relayeuse de la Flamme, qui a passé le relais à l'équipage.

Une traversée effectuée à bord du bateau vainqueur de la Transat Jacques Vabre, le Maxi Banque Populaire XI. A son bord, de grands noms : Coralie Balmy, nageuse, Kéni Pipérol, skipper, Tony Estanguet, canoéiste français et président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Thomas Debierre, surfeur et Laura Flessel, escrimeuse.

La flamme olympique devrait arriver à bon port, en fin de journée aux environs de 17h30, à Fort-de-France.

La flamme olympique a quitté notre archipel ce dimanche matin, à 8 heures, du Mémorial ACTe, par là-même où elle est arrivée samedi matin. ©Gessy Blanquet

Les festivités commencent dès ce dimanche avec cette arrivée de la flamme et l'allumage du chaudron olympique sur le front de mer à Fort-de-France. Des animations sont prévues pour cette première soirée.