Foot féminin : soir de finale entre le RC Rivière-Pilote et le FC Loyola pour la Coupe VYV

Le FC Loyola de Guyane et le RC Rivière-Pilote se disputent la victoire de la Coupe VYV.
Jour de match et des finalités en Martinique pour la Coupe VYV au féminin avec deux rencontres programmées au stade des Trois-Ilets ce samedi 3 juin 2023. Le match de classement mettra aux prises Guadeloupéennes et Saint-Martinoises quand la finale  propose, en affiche, une joute entre Martiniquaises et Guyanaises.

Qui remportera la 1ere édition de la Coupe VYV au féminin ? Cette première édition est un véritable défi pour les finalistes puisqu’il s’agit du lancement de cette épreuve pour les quatre territoires. Le Racing-Club de Rivière-Pilote et le FC Loyola de Guyane vont donc se disputer le titre ce soir.

Cette épreuve permet la mise en lumière des arbitres féminins du football des Antilles et de la Guyane.

La rencontre est prévue à 18 heures et entre deux formations qui se sont affrontées en avril dernier, le niveau semble proche et bien malin qui pourrait désigner le vainqueur avant le coup de sifflet final.

Des Guyanaises ambitieuses!

Jeudi soir, les féminines de Rémire-Montjoly ont dû patienter jusqu’en fin de séance de tirs au but pour éliminer l’AS Anonymes de Morne-À-L’eau de Guadeloupe. 4 tirs au but à 3 alors que le tableau d’affichage en fin de partie indiquait 1/1. La journée de vendredi a été consacrée aux soins et à la récupération du côté du FC Loyola, histoire d’aborder la finale de ce samedi dans les meilleures conditions.

Coupe VYV au féminin, l'affiche de la finale de la 1ere édition

Le Racing-Club de Rivière-Pilote a pour sa part déroulé face à l’entente FC Flamingo/Phoénix de Saint-Martin. Score inhabituel pour ce niveau de compétition puisque c’est un 9 à 0 qui a scellé cette demi-finale. Aurélie Rougé (4), Lorraine Limier, Eve Hieu, Loraline Timar, Adeline Privat et Lydia Beuze ont été les buteuses des pilotines du sud jeudi soir.

La ligne offensive du Racing aura-t-elle la même réussite ce soir?

Avec cet écart important entre les deux équipes, les violines ont donc effectué une revue d’effectif et ont emmagasiné de la confiance après leur élimination en demi-finale de la coupe de Martinique. Désormais, place à la conquête de cette 1ere coupe VYV. Le staff technique pilotin sait ce qui attend son groupe et prépare le collectif en conséquence. Rigueur, patience et jouer les coups à fond, c’est le crédo d’Hervé Gervais le technicien du Racing qui s’attend à une partie très disputée. Il faut souffrir pour disposer d’une nouvelle ligne à son palmarès, on ne retient que le nom des vainqueurs et rarement celui des finalistes, du côté de Rivière-Pilote on a retenu les leçons du passé.

L'un des quators féminins de cette Coupe VYV arbitrée par des dames.

A noter qu’en match de classement, à 16 heures, il y aura cette opposition entre l’AS Anonymes de Guadeloupe et, le FC Flamingo/Phoénix de Saint-Martin. Selon ce que les observateurs ont pu constater jeudi soir, la formation mornalienne devrait l’emporter mais pas de vérité en sport donc…il faudra aller chercher cette troisième place.