Football féminin : Coralie Verloppe rejoint l'AJ Auxerre pour un essai

Coralie Verloppe va rejoindre l'AJ Auxerre pour un essai avec l'équipe première. Si le test est positif, la Mauricienne signera un contrat pro avec l'équipe de l'Yonne.
Coralie Verloppe, 19 ans, vient de décrocher le droit de faire un essai au sein de l'AJ Auxerre. La talentueuse footballeuse mauricienne s'est envolée vers la métropole, ce jeudi 23 mai 2024. Rapide et technique, elle peut évoluer en défense centrale ou sur une aile.

C'est une première étape importante pour la Mauricienne, Coralie Verloppe. La footballeuse, âgée de 19 ans, va s'entraîner avec l'équipe première féminine de l'AJ Auxerre. Elle vient d'arriver dans l'Yonne pour un essai, nous apprend L'Express de Maurice.

Elle rejoint une formation qui pourrait jouer en N3, la saison prochaine. Le 9 juin 2024, les Auxerroises joueront un match de barrage déterminant face à Orvault Sports F (Pays-de-Loire).

En cas de victoire, la jeune mauricienne, si son essai est probant, signerait dans un club semi-professionnel. Une signature d'autant plus importante qu'elle intégrerait une structure qui connaît le football de haut niveau, via les sections masculines.

Sur les traces de Julie Gopal

Pour Coralie Verloppe, le rêve de jouer en France est devenu accessible grâce à Julie Gopal. Sa compatriote a été recrutée par le Stade Brestois 29 qui évolue en Ligue 2, confirme 5-Plus Dimanche. Elle n'était pas la première footballeuse de l'île sœur à s'expatrier en Europe, mais la joueuse du milieu de terrain originaire de l'île Maurice, a fait un choix uniquement footballistique, tout comme Coralie Verloppe.

La joueuse mauricienne espère que son exemple permettra à d'autres passionnées de ballon rond de croire en elles : "Si je réussis, cela va encourager beaucoup de jeunes footballeuses et cela aura un rayonnement sur le football local dans son ensemble. Les filles se donneront à fond pour essayer de décrocher un essai à l’étranger, ce qui apportera plus de compétition. Cela encouragera les Mauriciens à croire davantage dans le football féminin".