Forte houle à l'Île Maurice : trois noyés et trois disparus

Houle (image d'illustration)
Un avis de forte houle était en vigueur depuis hier matin, dimanche 14 avril, à l'Île Maurice. Malgré la vigilance, la mer déchainée a entrainé la mort de six personnes.

C'est un week-end tragique que vient de vivre l'île Maurice. En une journée, six personnes ont été emportées par les eaux.

Les deux premières victimes ont disparu dimanche matin. Un comptable de 28 ans et son amie, éducatrice de 27 ans, partis camper à la plage de Savinia, à proximité du Souffleur, dans le Sud. "Une énorme vague a balayé le rocher sur lequel ils se trouvaient, les emportant. La police de L’Escalier, la National Coast Guard et l’hélicoptère de la police étaient mobilisés pendant toute la journée d’hier", explique l'Express.

Un homme de 70 ans s’est lui retrouvé en difficulté dans le lagon de Belle-Mare dans l'Est de l'île. "Des plagistes ont tenté de le secourir, mais en vain", poursuit l'Express.

Ensuite, c'est à Flic-en-Flac, dans l’Ouest cette fois, qu'une autre victime est à déplorer, mais son identité reste inconnue.

Enfin, deux autres jeunes ont été pris au piège des vagues sur l’îlot Sancho dans le Sud. Seul le corps d'un homme de 28 ans a été retrouvé. "Les éléments de la garde-côte nationale, assistés par une équipe de l'hélicoptère de la police, ont entrepris des recherches pour retrouver Teeshal, mais en vain. Le corps de ce dernier demeure toujours introuvable", précise Défi Média. Le deuxième jeune homme est tout juste âgé de 18 ans.

Les autorités météorologiques mauriciennes avaient émis un avis de forte houle, qui a pris effet à 4 heures du matin, jusqu’à mardi.