Ce n'est plus une rumeur et c'est officiel! Jérôme Galabert, le patron des Francofolies de La Réunion l'a confirmé ce mercredi matin sur Réunion La 1ère Radio et TV: le célèbre rappeur SCH ne viendra pas à La Réunion. Son producteur l'a annoncé hier soir aux équipes du festival musical qui commence demain jeudi dans l'Ouest de l'île.
Ecoutez les explications de Jérôme Galabert invité ce mercredi matin de Philippe Dornier:
Les équipes de l'artiste marseillais ont été visées il y a une dizaine de jours par une fusillade mortelle à la sortie d'une boîte de nuit à la Grande-Motte. Un des proches de SCH a été blessé et un second est décédé.
D’après les enquêteurs et les informations de France Info et de France 3 Occitanie, le rappeur SCH, qui n’était pas là au moment de l'attaque, était la cible de cette fusillade. Il venait de se produire dans la discothèque "La Dune" dans l'Hérault, mais était déjà rentré à son hôtel au moment de l’attaque.
Les organisateurs des Francofolies de La Réunion par la voix de Jérôme Galabert affirment ce matin "travailler ardemment pour proposer un remplacement"du concert de SCH.
SCH une grande signature du rap français
SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer a commencé sa carrière en 2015. A 31 ans, il est désormais considéré comme une voix incontournable du rap tricolore.
SCH est actuellement l’un des plus important vendeurs d’albums et l’un des plus populaires en France. En 2021, son quatrième album, «JVLIVS», était classé à la quatrième place des ventes derrière Adèle, Jul et Soprano. SCH a même rempli cette année le stade vélodrome à Marseille selon nos confrères de France 3 Régions.