Fusillade à Saint-Laurent-du-Maroni : après le braquage mortel, les élus au chevet de la victime hospitalisée

Le premier adjoint au maire, Mickle Papayo, et quelques élus rendent visite à Roméo Dompig, victime du braquage mortel au Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais.
Au lendemain de la fusillade mortelle dans le quartier des Vampires, Mickle Papayo, premier adjoint au maire, accompagné de plusieurs élus, s'est rendu à l'hôpital le mercredi 11 septembre, pour soutenir Roméo Dompig, blessé lors du braquage. D'autres commerçants agressés récemment ont aussi reçu une visite.
La victime du braquage, Roméo Dompig, est toujours hospitalisée au centre hospitalier de l'Ouest Guyanais, après l'échange de tirs ayant conduit à la mort d'un des agresseurs.

Blessé lors d’un échange de tirs avec des braqueurs, Roméo Dompig, habitant du quartier des Vampires à Saint-Laurent-du-Maroni, est toujours hospitalisé. Selon nos sources proches du service médical, les jours de la victime ne sont pas en danger, mais son état reste tout de même grave à ce jour. Mercredi matin, il a reçu la visite du premier adjoint au maire, accompagné de plusieurs élus, venus lui apporter leur soutien. Le premier adjoint a précisé que cette visite avait pour but d'apporter un soutien inconditionnel, tout en soulignant qu'il était important de se concentrer avant tout sur la victime, sans aborder les aspects plus sensibles liés au drame.

“Il va de mieux en mieux, et nous avons pu échanger quelques mots”, a indiqué Mickle Papayo à l’issue de la visite. Le premier adjoint a également rappelé que la violence grandissante dans la ville concerne l’ensemble de la population, y compris les élus.

Mickle Papayo, premier adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Maroni

Moi-même, j’ai fait l’objet d’agressions dernièrement, mais nous sommes ici pour continuer à soutenir notre population et répondre à cette montée de l’insécurité

a-t-il ajouté.

Les élus échangent avec Anne dans son restaurant, l'un des commerces touchés par la recrudescence de la violence.

Les élus ont également rencontré Anne, gérante d’un restaurant asiatique en centre-ville. Une employée avait été agressée il y a quelques mois, avec une arme pointée à la tête, et plus récemment, l'un de ses clients a été attaqué dans son établissement.

Anne, gérante du restaurant asiatique agressée, partage son témoignage lors de la visite des élus.

Le soutien des élus fait plaisir, mais l’insécurité est toujours là, malgré les caméras qu’on a installées après l’agression. Elles n’ont rien changé

a-t-elle expliqué.

Parmi les autres visites effectuées par la délégation municipale figure celle du gérant d’un magasin de téléphonie, victime d’un braquage il y a une dizaine de jours. Cet événement avait profondément marqué la population. Cette initiative des élus vise à soutenir l’ensemble des commerçants touchés par la recrudescence des violences.

Mickle Papayo, premier adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Maroni, lors de sa visite aux victimes d'agressions récentes.

Bien que la sécurité publique soit une compétence régalienne, Mickle Papayo a indiqué qu'une réunion d’urgence avec les services de l’État et les forces de l’ordre a été demandée pour évaluer les solutions à envisager face à cette situation préoccupante.

Le libre service "8 à Huit", l'un des nombreux établissements souvent braqué