À Saint-Laurent-du-Maroni, l'accalmie semble avoir été de courte durée. Vendredi 25 octobre, vers 22h15, trois individus armés se seraient introduits dans une résidence de la rue des Antilles, exigeant de l’argent des occupants. Une dizaine de coups de feu ont retenti lors de l'attaque, certains tirés sur la terrasse et d'autres à l'intérieur même de la maison. Un occupant, touché par trois balles à la jambe gauche, est le seul blessé signalé pour l’instant. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une dizaine de douilles d'arme de poing, témoignant de la violence de l’attaque.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Saint-Laurent-du-Maroni. Sur place, un technicien en investigation criminelle a mené les constatations, assisté par les équipes de la brigade locale et une patrouille de réservistes. Un quadrillage du secteur a été mis en place pour tenter de localiser les agresseurs, qui auraient fui vers les quartiers dits “Petit Paris” et “Bagdad”, zones sensibles et connues des forces de l’ordre. Les malfaiteurs sont toujours recherchés.
Les résidents de ce quartier, jusque-là épargnés par ce type de violence, expriment leur inquiétude face à cet acte brutal, alors qu’une relative accalmie semblait s’être installée depuis une dizaine de jours dans la ville de Saint-Laurent-du-Maroni. Le préjudice matériel de l’agression reste pour l'instant indéterminé, mais cet événement relance les préoccupations sur la sécurité dans la ville.