Grand prix Energizer : Cédric Eustache s'impose dans l'épreuve du contre-la-montre

Le coureur martiniquais Cédric Eustache.
Au bon souvenir de Cédric Eustache. Le martiniquais de TMC en Guadeloupe, a remporté le contre-la-montre du Grand prix Energizer, samedi 2 juillet 2022. Les 80 coureurs inscrits à cette course ont 144km à leur programme dimanche après-midi.

Lors de la première étape du Grand Prix Energizer, samedi 2 juillet, un contre-la-montre de 15 kilomètres avec départ face au pitt de Médecin à Rivière-Salée et une arrivée devant le CFA de la commune, le sociétaire de Team Madras Cycling de Guadeloupe, Cédric Eustache s’est imposé.

Le vauclinois a bouclé le parcours en 19' 28", il devance Jules Chatelon du Madinina Bikers de 3", le podium est complété par Kylian Alger de la JC231 qui termine à 8" du vainqueur.

Lors de cet exercice si particulier, on note des écarts assez réduits entre le vainqueur et les neuf qui suivent. Le 10e  Emile Demazy du CC Vauclinois termine à 39".

Derniers réglages avant le tour

Dimanche 3 juillet, deuxième et dernière étape de ce grand prix organisé par Team Vélo Matnik avec un tracé long de 144km. Un circuit à boucler 7 fois autour de Rivière-Salée.

À une semaine du Tour de Martinique, c’est en quelque sorte la dernière opportunité de réviser les gammes en équipe mais aussi de parfaire la préparation avec une étape plutôt roulante. Les directeurs sportifs attendent beaucoup de cette course de dimanche après-midi dans le cadre de la recherche de cohésion de leurs groupes.

 

Classement du contre-la-montre

  1. Cédric Eustache (Team Madras Cycling) en 19' 28"
  2. Jules Chatelon (Madinina Bikers) à 3"
  3. Kylian Alger (JC 231) à 8"
  4. Bastien Duculty (Team Crédit Mutuel Garage Premier) à 9"
  5. Gert Kivistik (TCMGP) à 13"
  6. Diego Soraca Cabezas (Team Pédale Pilotine Blue Car) à 15"
  7. Thierry Ragot (ECD) à 24"
  8. Joseph Areruya (TPPBC) à 30"
  9. Pierre Bureau (MB) à 31"
  10. Emile Demazy (CCV) à 39"