Grève à La Poste : la justice ordonne la libération des accès bloqués par les grévistes

Des pneus devant La Poste à Dillon, avant la décision de justice.
Mercredi 24 mai, la justice rend sa décision en faveur de la direction de La Poste. Les grévistes sont obligés de libérer les accès sous peine d'une astreinte de 500 euros par jour et par personne. La mobilisation continue, le piquet de grève est maintenue. Un médiateur va être nommé afin de reprendre les négociations.

Les grévistes de La Poste sont en partie déboutés par la justice. La direction avait saisi le juge des référés le 19 mai. L'audience a finalement eu lieu le 24 mai au matin et la décision rendue en fin d'après-midi. La justice donne raison aux plaignants. 

Les grévistes sont contraints de libérer les accès. Aucune entrave ne doit gêner les membres du personnel qui souhaitent aller travailler.

Un piquet de grève est installé devant La Poste à Dillon à Fort-de-France.

Un médiateur nommé pour trouver une solution

Une décision à laquelle les syndicalistes s'attendaient, malgré tout. Ils précisent que le piquet de grève va être maintenu car il n'est pas devant une entrée. 

Les grévistes qui se félicitent de la nomination d'un médiateur. Le dialogue devrait donc reprendre afin de trouver au plus vite une sortie de crise dans ce confit déclenché depuis le 11 mai dernier. Les facteurs réclament une rémunération complémentaire pour la distribution des dépliants publicitaires.