2 passagers arrivés en Guadeloupe par avion sont les nouveaux cas recensés dans le département

coronavirus
Test positif coronavirus
©geralt
L'archipel comptabilise 2 nouveaux cas confirmés de coronavirus, portant le nombre de cas à 184, selon le bilan hebdomadaire de l'Agence régionale de santé. 
Le nombre de cas confirmés de Covid-19 dans le département augmente progressivement. Depuis quelques semaines, les nouveaux cas sont des passagers porteurs du virus, arrivés récemment en Guadeloupe. C'est encore le cas pour la semaine du 26 juin au 3 juillet. 
 

184 cas confirmés en Guadeloupe

Deux nouveaux cas importés, des passagers arrivés par avion en Guadeloupe, ont été enregistrés, ce qui porte à 184 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe.
Le dépistage de la population et des passagers continue. Une attention particulière est toujours accordée à l’arrivée des vols commerciaux à destination de la Guadeloupe. Ainsi, depuis le vendredi 26 juin, 1 410 tests supplémentaires ont été réalisés en ville et à l’hôpital, avec un nombre total de 9 649 tests réalisés sur le territoire, indique l'Agence régionale de santé, dans son bulletin hebdomadaire.
 

Deux patients guyanais accueillis cette semaine

De plus, la solidarité Antilles-Guyane se poursuit. Le centre hospitalier de Guadeloupe a accueilli, au service réanimation, deux nouveaux patients en provenance de la Guyane. La situation sur le territoire "reste inquiétante avec un pic prévu en troisième semaine de juillet. Les Antilles se préparent à une montée en puissance du dispositif pour aider le territoire".
 

Pas de nouveaux cas à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

À Saint-Martin, pas de nouveau cas, indique l'ARS. L'île compte 43 cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR et 37 personnes déclarées guéries par les infectiologues. Sur cette période, 47 tests PCR ont été réalisés pour un cumul total de 851.
Pas de nouveau cas non plus à Saint-Barthélemy, avec au total 6 cas cumulés de coronavirus confirmés par PCR et 6 personnes déclarées guéries par les infectiologues. Le nombre de tests PCR est de 507.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live