publicité

Boris Carene et Arnold Benjamin sont sortis du CHU

Les deux cyclistes lourdement percuté s ce matin sur la RN1 au niveau du Rond-Point de Montebello ont quitté le Centre Hospitalier Universitaire. Une enquête est ouverte sur les circonstances exactes de l’accident.

Boris Carène, à droite, lors de sa victoire, Les Abymes, Tour cycliste 2011 © clp
© clp Boris Carène, à droite, lors de sa victoire, Les Abymes, Tour cycliste 2011
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le
Boris Carène et Arnold Benjamin étaient en séance d’entrainement, lorsqu’ils ont été lourdement percutés par une voiture. Après avoir, dans un premier temps, pris la fuite, le chauffard, à l’origine du drame, est revenu sur les lieux de l’accident. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Il semblerait qu’une tentative de dépassement risqué soit à l’origine de l’accident.


De la colère

Les réactions qui font suite à ce dramatique accident, font état de la colère du monde cycliste déjà lourdement atteint. Frédéric Théobald, cycliste, lance un appel solennel à tous les automobilistes : « Il faut que nous apprenions à partager la route. Je pense aussi qu’une action d’information soit être faite en direction du grand public ». Il faut de la cohésion dans les actions d’informations et il faut aussi que les automobilistes prennent à partager la route.
Le monde du cyclisme trop endeuillé
Ce week-end, un jeune cycliste de l’Excelsior, Mathieu Goindin, a trouvé la mort. Il avait 21 ans. Il est décédé suite à un accident de voiture qui s’est produit vendredi soir à Petit-Canal.

Appel  à la prudence

Un appel à la prudence générale est lancé de part et d’autres, par les directeurs sportifs, les cyclistes eux-mêmes, les politiques. Le nombre de morts depuis le 1er janvier 2012 en Guadeloupe s’élève à 57.
La réaction de Josette Borel-Lincertain, suite à l'accident : 

Et voilà le témoignage des cyclistes, après leur sortie du CHU. Ils sont interrogés par Ori Menel : 
 

Réaction Benjamin - Carène après l'accident

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play