Prisca, premier bébé de l’année 2025 au Pôle Parents/Enfants du CHU de la Guadeloupe

Prisca, premier bébé de l’année au Pôle Parents/Enfants du CHU de la Guadeloupe - 01/01/2025.
Elle était attendue en décembre 2024. Mais Prisca a décidé d’attendre le 1er janvier pour voir le jour ; ce qu’elle a fait deux minutes après minuit. La voilà premier nouveau-né de l’année ! Nous l’avons rencontrée, bien entourée des siens : papa, maman et grande sœur, tous comblés.

À 16h00, ce mercredi 1er janvier 2025, cinq bébés avaient déjà vu le jour au sein du Pôle Parents/Enfants du Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG), à Palais Royal (Les Abymes).
Mais c’est Prisca qui a ouvert le bal sur place, à 00h02 !

Comme c'est la tradition, nous vous présentons donc le premier bébé de l’année !

Prisca, premier bébé de l’année au Pôle Parents/Enfants du CHU de la Guadeloupe - 01/01/2025.

Prisca se porte comme un charme. Arrivée après terme, elle pèse 3,125 kg et mesure 49 cm. L’accouchement, lui, s’est très bien passé, relativement vite.

Ses parents, Patrice Latchan et Karen Kali, en sont déjà fous ! L’Amour déborde de leurs regards, lorsqu’ils posent leurs yeux sur leur deuxième enfant. Et celle qui est devenue une grande sœur aujourd'hui,  Priscillia, est aussi ravie de voir arriver sa future compagne de jeux.

Prisca, premier bébé de l’année au Pôle Parents/Enfants du CHUG, arrive dans une famille aimate et comblée - 01/01/2025.

Séquence émotion d’un moment privilégié en famille.

Ça vient parfaire le petit bonheur qu’on a déjà avec Priscillia. La famille est au complet. C’est un aboutissement. Donc là, nous sommes contents.

Patrice Latchan et Karen Kali, parents du premier né de l’année 2025 au PPE de Palais Royal

Ambiance à la chambre C35 de la maternité - 01/01/2025. ©Ludivine Guiolet et Bruno Pansiot-Villon - Guadeloupe La 1ère

Pour la petite histoire, l’équipe de Guadeloupe La 1ère a croisé le président de la Région Guadeloupe. Selon le personnel, voilà 22 ans qu’Ary Chalus vient à la rencontre des premiers nouveau-nés de l’année, dans la maternité.

C'est un rituel pour Ary Chalus, chaque 1er janvier il vient à la rencontre des nouvau-nés.