Ary Chalus conteste la décision prise par l’ancien préfet : le Maire de Baie-Mahault refuse de rejoindre Cap Excellence. Il souhaite intégrer la communauté d'agglomération du nord-Basse-Terre.
C’est une décision du tribunal que le Maire de Baie-Mahault conteste. Cette décision fait obligation à la ville de Baie-Mahault, d’intégrer Cap Excellence. Pour Ary Chalus, cette décision du tribunal fait suite à un arrêté préfectoral de l’ancien Préfet de Guadeloupe, Amaury de St Quentin.
Ary Chalus affirme que cette décision, si elle est appliquée, contribuerait fortement à un déséquilibre de la Guadeloupe, avec une région pointoise beaucoup plus forte que les autres. Le Maire de Baie-Mahault refuse d’appliquer en l’état l’arrêté et fait appel de la décision de justice. Il se dit prêt à aller jusqu’à la cour de cassation dans ce dossier. Ary Chalus souhaite intégrer la communauté d'agglomération du nord Basse-Terre.
Regardez l'entretien d'Ary Chalus avec Eric Rayapin :
Déséquilibre de la Guadeloupe
Ary Chalus affirme que cette décision, si elle est appliquée, contribuerait fortement à un déséquilibre de la Guadeloupe, avec une région pointoise beaucoup plus forte que les autres. Le Maire de Baie-Mahault refuse d’appliquer en l’état l’arrêté et fait appel de la décision de justice. Il se dit prêt à aller jusqu’à la cour de cassation dans ce dossier. Ary Chalus souhaite intégrer la communauté d'agglomération du nord Basse-Terre.Regardez l'entretien d'Ary Chalus avec Eric Rayapin :
Entretien d'Ary Chalus par Eric Rayapin