publicité

Hugo Chavez est mort

La mort d’Hugo Chavez est maintenant officielle, le Président du Venezuela est décédé à 58 ans, des suites d’un cancer pour lequel il a été opéré 4 fois. 

El Presidente © cc-by www_ukberri.net
© cc-by www_ukberri.net El Presidente
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le
La rumeur circulait déjà depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, mais elle avait été démentie par Nicolas Maduro, qui assure la présidence du Venezuela par interim. Et c’est bien aujourd’hui que la mort d’Hugo Chavez, Président du Venezuela a été annoncée, à Caracas. Hugo Chavez était rentré chez lui, après avoir subi de lourdes interventions médicales à Cuba.


Une immense peine

Au Venezuela, le pays tout entier est  en deuil, Hugo Chavez était incontestablement aimé par son peuple. Ce soir, le pays pleure, il lui faudra du temps, pour ingérer la nouvelle, même si celle-ci couvait depuis quelques jours déjà.


Un tribun hors pair

Hugo Chavez a toujours voulu s’adresser directement au peuple vénézuélien. Chaque semaine, avant sa maladie, il animait une émission télévisée intitulée « Alo Présidente », au cours de laquelle il parlait, des heures et des heures, des problèmes du pays, des solutions qu’il préconisait, en insufflant de l’espoir aux plus défavorisés. 


Les derniers tweets

Le Président Chavez avait ouvert son compte twitter qu'il alimentait au fil de ses envies. Ses derniers tweets datent du 18 février, au moment de son retour à Caracas : 

Nombreuses réactions 

Les réactions au décès d'Hugo Chavez ne se sont pas faites attendre, sur la toile de nombreuses personnalités affirment leur soutien au peuple du Venezuela. Et parmi elles  : 
Voici Hugo Chavez s'exprimant sur l'Europe et la Syrie : 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play