3 coups de couteau tout près de la carotide

faits divers
Non violence
©cc-by b.s.wise
La nuit de samedi à dimanche a été sanglante et la pluie n’a pas calmé les ardeurs. On dénombre deux blessés par arme blanche. 

Des armes tranchantes

 L’action se passe au Morne Bernus, aux Abymes : un homme de 31 ans a reçu trois coups de couteau dans la carotide, cela s’est passé vers 23h30. Aussitôt pris en charge par les secours, il a été conduit au Centre Hospitalier Universitaire.
L’autre fait-divers, concerne un homme de 30 ans qui lui, a été blessé par arme blanche au niveau de la cuisse, près de la conciergerie du Centre Hospitalier Universitaire. Lorsque les secours sont arrivés, il avait une plaie hémorragique.


Une nuit agitée

Malgré la pluie qui est tombée toute la nuit, le trio alcool (ou drogue), dispute, violence a bien fonctionné, avec des conséquences dramatiques pour certains. Selon les forces de l’ordre, les deux faits divers sont apparemment liés, car ils se sont produits au même endroit, quasiment et à peu près au même moment. L’enquête déterminera les tenants et les aboutissants de chacun d’entre eux.


Zone de sécurité prioritaire

Pour rappel, la zone Pointe-à-Pitre/Abymes/Gosier, a été classée par le gouvernement, zone de sécurité prioritaire. Un classement qui intervient au vu du nombre en augmentation systématique de faits-divers et de leur lot de violence. Si le plan gouvernemental tend à limiter le nombre d’agressions, il ne peut rien, contre les disputes et autres bagarres qui ont lieu dans des espaces privés.